02/06/2016

QUEL EST LE CRIME DE KARIM...

Quel est le crime de Karim ?

Est-ce de toucher des millions, de jouer dans un club prestigieux, d’être un des meilleurs buteurs français, de venir de la banlieue, d’avoir réussi, d’être français de parents algériens, de ne pas marmonner la marseillaise, de ne pas être dans les faveurs de la république et des gouvernants ou bien de s’appeler Karim !                         

Que faut-il faire pour plaire à la France et aux Français qui doutent de l'intégrité de leurs propres ressortissants?

Se renier, se taire, faire cause commune jusqu'auboutisme, se plaire dans l’image de la gente de banlieue, telle que les français s’en font ou supputent l’être…

Dire Amen ! Et se complaire dans l’évangélisation identitaire chère à cette droite Nationale, sans jamais ouvrir la bouche ni lever le ton.

Est-ce un crime de dire que le racisme est en augmentation et qu’il y a une influence de front national en France.

Est-ce un crime de dire «  que Didier Deschamps n’est pas raciste, mais qu’il a cédé à la vindicte populaire d’une partie raciste de la France.

Est-ce que les enfants nés français sur le sol français, mais de parents étrangers sont reconnus comme tels dans l’identitaire Français ?

Mais oui ! Il y a du racisme en France et cela ne date pas d’aujourd’hui.

Oui ! Les français de parents étrangers et particulièrement de l’Afrique du nord ne sont pas reconnus comme faisant partie de la communauté française, malgré toute leur bonne volonté. Et pourquoi, sont-ils systématiquement renvoyés à l’origine et l’identité de leur parent, dès qu’il y a un problème, un soupçon de crainte.

Vrai aussi comme dit Guy roux » «  s’il s’appelait Jean-Claude et était né à Brest, on n’en parlait pas autant ». La réalité est qu’un prénom francisé et un prénom arabe n’ont pas les mêmes résonances dans l’esprit d’une partie de la population française.

Sauf! Et à une exception près…Si l’arabe fait partie de la classe des élites, riche des millions et finance le plus grand club de France.

Pourquoi la banlieue est systématiquement montrée du doigt, faisant partie d’une caste de pestiférés, d’intouchables n’ayant aucun droit de cité, alors que sa population française de parents étrangers y travaille, y vive, crée, consomme sans devoir toujours se regarder dans le miroir et se justifier de ne pas être à l’image de cette vieille France, tant et tant idéalisée, accoutumée à la transgression et à la discrimination.

Quant aux vénérables hommes donneurs de leçons de SOS racisme, qui viennent nous vanter le mérite d’être français au sein de cette république des privilèges octroyés et des semblants communs. Ils savent bien mieux que les autres, qu’ils ne sont que le produit de la pouponnière du parti socialiste.

Pensent-ils être mieux entendus en vivant hors sol comme leur compagnon de route de la basse-cour, j’en doute…

Faut-il tuer dans l’œuf le débat sur le racisme ou l’ouvrir enfin!  

Ne faut-il pas mieux pour une société affrontée ce fléau,que de se  repaître continuellement de la chair de son cadavre en prétextant que ce n'est pas le moment... A entendre les gouvernants , les hommes politiques ce n'est jamais le bon moment ! il faut toujours remettre la chose à une unième législative.

Faut-il sous prétexte de la grande messe des communiants d’une France retrouvée dans l’Euro faire fi des problèmes existants sur le territoire, dans la banlieue, dans les quartiers, faire l’autruche et mettre le cadavre dans l’armoire en attendant de meilleurs jours.

Faut-il feindre le crime ou tuer la victime ?

 

 

 

Commentaires

"QUEL EST LE CRIME DE KARIM..." Il n'est pas mis en examen pour complicité dans une tentative de chantage à la divulgation d'une sextape de son camarade Valbuena ? Au cas où vous l'ignoreriez...

Écrit par : Géo | 02/06/2016

Vous oubliez vite son rôle dans ce scandale.
Il y a une seule victime dans cette affaire, et ce n'est surtout pas lui qui a participé à ce chantage, probablement au nom d'une longue amitié.

J'y vois dans les paroles prises, de la victimisation tel aux USA où malgré les preuves évidentes, la communauté noire va soutenir un meurtrier.

Bien sur, à l'origine, il y a une réelle discrimination qui a pour conséquence de voir le racisme partout.

Dans le cas de ce footballeur, il ne prend pas ses responsabilités, mais se cache derrière le racisme et se pose en victime, c'est un lâche.

Le publique ne voudra jamais que son équipe national soit représenté par des sportifs qui dérapent.

La lutte contre le racisme ne peut que perdre sa crédibilité pour ce genre de comportement, et c'est pour cette raison qu'il n'est pas défendu par les organisation antiracistes.

Il est normal de lutter contre le racisme, mais pas au point de défendre un joueur qui dérape

Écrit par : motus | 02/06/2016

« Quel est le crime de Karim ? »

Il faut s'informer mon vieux:

http://www.non-stop-people.com/actu/sport/karim-benzema-mis-en-examen-mathieu-valbuena-reagit-en-photo-sur-facebook-90074

Il faut arrêter de se la jouer victime tout le temps.

Écrit par : Daniel | 02/06/2016

Mais la présomption d'innocence existe, il n'a pas été condamné jusqu'à nouvel ordre. Attendant de voir. Quand au racisme: il n'a jamais dit que le sélectionneur était raciste, il a dit qu'il a cédé à la pression d'une partie raciste de France. Quand vous avez le premier ministre d'un état qui monte au créneau pour faire pression, il n'y a que peu de liberté pour lesélectionneur. " un ministre ça plie ou ça démissionne. Je pense qu'il doit être de même pour un sélectionneur. Mais c'est une autre histoire. Moi, je constate que l'on déforme les propos tenus et que cela n'est pas juste, les écrits restent, ils faut relir les propos de la personne avant de le condamner en bloc. Le racisme existe partout, ce n'est pas une raison pour le laisser croître. Je veux bien que l'on condamne une personne pour son crime et non pour ses origines, malheureusement, c'est ce qui se passe. Regardez, ce qui se dit entre les lignes des intervenants.

Écrit par : Kenzi | 03/06/2016

Quel est le crime de Karim?
En tenant compte de la présomption d'innocence, peut-être d'avoir tenter d'arnaquer et faire chanter un de ses coéquipiers?
Perso, je trouve que c'est une raison suffisante de l'écarter de l'équipe. Et c'est dommage pour lui car c'est un très bon joueur.
Alors oui, il y a du racisme en France, mais il y en a aussi au Maghreb, en Asie, bref, partout

Écrit par : omar aime le foot | 02/06/2016

Le crime de Karim c'est de l'avoir dit parce qu’il n'a pas été sélectionné.

Écrit par : norbert maendly | 03/06/2016

Malgré son passeport et son salaire français, Benzema a déclaré lui même qu'il refuse de chanter la marseillaise "parce que sont pays c'est l'Algérie". C'est pas du racisme ça ?

Écrit par : Eastwood | 03/06/2016

@eastwood
ce serait bien de citer vos sources, si il y en a.

" son salaire français"
La grande nouvelle du jour: Madrid est française!!!!

Écrit par : omar | 03/06/2016

"C'est pas du racisme ça ?
Vous avez parfaitement raison. Mais apparemment le racisme n'existe plus comme concept, même étendu à n'importe quoi depuis quelque temps déjà.
Aujourd'hui il ne recouvre plus que "ce qui me nuit ou me déplaît" pour certains, surtout s'ils font partie d'une "minorité", quelle qu'elle soit.

Écrit par : Mère-Grand | 03/06/2016

Moi je trouve que c'est du racisme que de me demander de payer des impôts. Il me semble que le rôle de l'Etat est d'assurer mes besoins et de ne rien me demander en retour. Surtout pas un degré de responsabilité, je ne parle même pas de respect.

Écrit par : Mère-Grand | 03/06/2016

"Mais la présomption d'innocence existe, il n'a pas été condamné jusqu'à nouvel ordre."

La chose la plus basique à pratiquer dans une équipe, c'est la loyauté. Or Benzema a illustré avec cette histoire qu'il n'applique pas cette valeur dans l'équipe française. Donc je ne vois pas pourquoi il en devrait faire partie. En plus ce qui dit Eastwood (avec qui je suis la plupart en désaccord) à propos de son refus de chanter la marseillaise est vrai. Donc encore une fois, je ne vois pas pourquoi il devrait faire partie de l'équipe de la France. Si son coeur bat pour l'Algérie, ce qu'on peut comprendre parfaitement, il aurait du offrir sa disponibilité à l'Algérie. Finalement il ne doit pas trop aimer son Algérie non plus. Pour moi c'est un type pas trop recommandable. Voilà d'ailleurs la référence pour Omar, qui la demandait à Eastwood:

http://satirique.canalblog.com/archives/2013/11/24/28507916.html


@motus

"J'y vois dans les paroles prises, de la victimisation tel aux USA où malgré les preuves évidentes, la communauté noire va soutenir un meurtrier."

Très mauvais exemple. C'est bien le contraire qu'on constate. Il y a plein des personnes de "couleur" aux USA qui ont été condamnés à mort avec des fausses preuves ou sans preuves du tout. Dernièrement d'ailleurs beaucoup d'entre-eux ont été libérés après avoir passé des décennies derrière les couloirs de la mort, après avoir été innocentés lors de tests ADN.

Écrit par : Daniel | 03/06/2016

Les origines , les origines.... Il est français et jouait jusqu'à maintenant sous le maillot bleu. C'est ce que je disais. Dès qu'il y a un problème , le retour des origines se fait sentir, remonte à la surface, pour être amplifié à tort. Il est français et il restera français quoiqu'il dise ou fasse... Vous pouvez le regretter, mais c'est la réalité. Et ça c'est un fait.

Écrit par : Kenzi | 03/06/2016

Bah! Y'aura bien Adil Rami dans l'équipe de France. Franchement, faut-il des quotas en fonction de l'importance de telle ou telle minorité?... Ce pseudo scandale est ridicule.

Y'a jamais eu un asiatique dans l'équipe de France, est-ce du racisme?

Après Benzema joue dans un club qui a longtemps refusé d'avoir des joueurs noirs. J'imagine que si demain le Real décidait d'engager cinq ou six africains, les socios seraient prêts à manifester dans la rue. Mais ça Cantona, Djamel ou Guy Roux s'en foutent.

Écrit par : Riro | 03/06/2016

@Kenzi

C'est exactement ça, il est français sur le papier, mais lui même se dit Algérien, et ensuite chiale qu'il est pas sélectionné. Alors quoi ? Le beurre et l'argent du beurre ?

Moi je n'ai rien a y regretter, je trouve juste ça incohérent. Alors allez dire a Benzema qu'il est français et le restera quoique qu'il dise ou fasse. C'est lui même qu'il faut commencer par convaincre, pas nous.

@Omar,
Mes sources: Interview sur RMC par Luis Fernandes, LeMonde, ... faite un coup de google sur le sujet, c'est facile et gratuit.
Et mea culpa: Son salaire en euro, c'est mieux comme ça ?

Écrit par : Eastwood | 03/06/2016

@Mohammed Kenzi, mais quel est donc votre but avec votre billet?

que faites-vous donc ici, à ignorer les décisions, juridiquement etc. valides, des responsables de cette fédé de foot, de suspension de ce footeux,
face à ses délits d'extorsion de fonds et de chantages sexuels, qui plus est, commis à l'interne des équipes de ce même footeux?

quel est votre but?
à part alimenter le buzz à la mode: le racisme anti-qqchose,
à part alimenter 1 besoin d'exacerber colères et frustrations confuses,

dans un chorus de nous- tousvictimes, contre eux-touspourris

sinon pour des élecs dans le coin, va falloir revoir votre copie de rebelle anti-tout.

Écrit par : divergente | 03/06/2016

attention Kenzi, vous nourrissez ici le jeu de la victimisation de ceux-la mêmes qui refusent de vivre en respect des lois de nos collectivités dont des contribuables dont ils dépendent,

et favorisez voire soutenez, l'argumentation de communautés fondamentalistes de migrants en refus d'intégration, prêtes à vouloir détruire les institutions locales dont ils dépendent.

Censurez-moi, mais renseignez-vous.
Suède, immigration. blog TdG
http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2016/06/02/islamisation-de-la-suede.html

Écrit par : divergente | 03/06/2016

Pour les sports d'équipe, la bonne camaraderie est essentielle et la capacité de se voir comme une partie d'un tout. La confiance est indispensable et une haute idée de sa responsabilité en tant que représentant d'un pays.
Le sport, et en particulier le foot, a une composante patriotique qu'on peut apprécier ou pas, mais elle est bien là !
On teste d'ailleurs la loyauté des bi-nationaux, par boutade, par cette question très simple : pour qui vibrez-vous lors de la confrontation de l'équipe de votre pays de naissance avec celle de votre nouvelle patrie ?

Après l'épisode catastrophique de l'équipe de France en Afrique du Sud, on peut comprendre que l'entraîneur veuille minimiser les risques de clashs en tout genre.
C'est prendre un réel risque de sélectionner un joueur qui est mêlé à une histoire de sex-tape. S'il s'avère, dans quelques mois, que Karim B. est réellement coupable, on aurait certes l'excuse qu'on a parié sur son innocence...
Même si K.Benzema était totalement blanchi au terme de la procédure judiciaire, il est avéré qu'il a malgré tout été partie prenante dans cette affaire. Il clame bien sûr sa bonne foi, mais pourquoi vouloir prendre sa parole pour de l'argent comptant ?!? Peut-être par peur de passer pour raciste ?

Le rappel de ses origines ? Mais il me semble que c'est justement Benzema qui a voulu en parler !!! C'est son interprétation de la situation, c'est lui qui a voulu amener cet argument sur le tapis.

Le sélectionneur a une très grande responsabilité et il aura a répondre des résultats de son équipe. Nous pouvons tous faire son job virtuellement, avec les meilleures intentions du monde, mais nous n'avons aucun compte à rendre. C'est notre luxe à nous.

Écrit par : Calendula | 03/06/2016

@ Kenzi

Soyez objectif Kenzi. On dirait que vous voyez les choses de manière toujours à vous sous-estimer. Peut-être que le racisme que vous voyez est plutôt l'effet d'une susceptibilité quelque peu exagérée. Bien sûr qu'il y a du racisme et des racistes, mais il n'y a pas que cela. Si vous pensez le contraire, alors c'est du mépris que vous avez envers des gens à qui on ne peut pas leur reprocher cela. Réfléchissez.

Concernant Benzema, c'est bien lui qui réclame ses origines et qui laisse comprendre que son coeur bat pour l'Algérie et non pour la France. Je suppose que vous avez consulté le lien que j'ai fourni et que vous vous êtes donné la peine d'écouter l'enregistrement dans lequel il souligne tout cela. Alors n'inversez pas les faits. Il a la nationalité française et il le restera et personne ne regrette cela, mais quand il fait comprendre, avec ses propre mots, qu'il est français par intérêt et non par désir, on ne peut pas s'empêcher de regretter qu'il ne sera jamais loyal à la France.

Écrit par : Daniel | 03/06/2016

Faire des critères d'origines, de lieu, d'appartenances , de cultures, alors que ni jugement ni condamnation n'ont fait objet d'un procès juridique nu d'un condamnation : C'est cela qui me pose problème . Karim est assez grand pour se défendre et y a assez d'avocat pour établir sa défense. Mais quand, je vois les propos qui s'alignent tout en niant le contenus de l'objet de la discorde me paraît dangereux. Quant au racisme , j'en ai assez vu et entendu pour me rendre compte qu'il y a une montée inquiétante. Regardez ce que l'on suppute sur les réfugiés dans nos pays respectifs, alors qu'ils n'ont fait aucun acte illicite. Moi, je me cantonne à l'article et aux déclarations de nos politiques et journaleux sur le sujet. Et je tiens comme tout un chacun à la présomption d'innocence...

Écrit par : Kenzi | 03/06/2016

Vous êtes dans le déni Kenzi. N'importe pas tous les éclairages qu'on vous fait, références à l'appui, vous continuez avec votre plainte injustifiée. Le déni vous rend, sourd, aveugle parce vous ne voyez que votre ressenti.

Vous me faites penser à des autres autistes qui sévissent ici dans cette plateforme, tant comme bloggeurs que comme commentateurs, pour vous signaler deux: Hani Ramadan et David Frenkel. Pour le premier on est tous de islamophobes et pour le deuxième on est tous des antisémites.

Dommage, moi qu'en lisant vos premiers billets, je croyais lire quelqu'un d'éclairé, de lucide. Et j'ai eu plaisir, à ce moment, à vous découvrir. Maintenant je suis plutôt déçu.

Écrit par : Max | 03/06/2016

Désolé de vous décevoir max!
nous sommes pas d'accord, ce ne veut pas dire que nous sommes des ennemis.
Nous trouverons peut être d'autres sujets de concorde. Quant aux personnes que vous nommez , je n'ai pas le plaisir de les connaître pour les condamner , les jugés ou même leurs collés des étiquettes.

Écrit par : Kenzi | 03/06/2016

Benzema, il déclare ne pas se sentir français. Ce sont ses déclarations: Il joue pour la France juste pour le sport. Donc pas pour la France. Quand joue dans l'équipe nationale on joue pour son pays. Même si c'est le meilleur joueur de l'univers, il n'a pas sa place dans l'équipe française. Ce n'est pas difficile à comprendre. Rien à voir avec le racisme.

Écrit par : Marcel | 03/06/2016

Kenzi, vous nous présentez ici 2 de vos problèmes.

l'1 quand vous niez la légitimité des instances foot à prendre la décision et leur droit de suspendre Benzema, pour fautes graves prévues sous contrat.

Vos dires "Faire des critères d'origines, de lieu, d'appartenances, de cultures, alors que"
n'ont de fait eu aucun fondement dans cette décision, et ne devraient donc vous poser aucun problème.


le 2me, quand vous en détournez les motifs par interprétation perso supposée de racisme, histoire de faire coïncider le tout pour nourrir vos objectifs de combat

"Quant au racisme, j'en ai assez vu et entendu pour me rendre compte qu'il y a une montée inquiétante"

bref, vous n'avez rien vécu. et Tant mieux pour vous.
Sauf que vous ne savez rien de ce dont vous parlez!
sauf que de ce fait vous vous créez un 3me problème: à vous de voir.

Écrit par : divergente | 03/06/2016

@divergente
Je suis vraiment très étonné de cette tournure . Comme ça, Vous savez mieux que moi, ce que j'ai vécu, entendu ou subi, et peut être même mon parcours. Voilà une nouvelle ... Bon soyons sérieux.vous savez rien de moi et je ne sais rien de vous. vous ne savez pas le 1/10 ème de mon histoire. Et on ne parle pas de moi ici , à moins que vous ayez des anecdotes à conter sur compte. Bon bref ! Avec mes meilleurs messages.

Écrit par : Kenzi | 04/06/2016

tout à fait Kenzi: alors tirez-en les leçons!, de votre vécu, au lieu de remplir le sac fourre-tout du racisme, par votre interprétation perso, qui tourne en désinformation! donc je vous provoque. sur votre interprétation perso de la suspension, prévue par le règlement de sa fédé, d'un joueur de foot qui devrait être le dernier à s'en plaindre, du racisme.

Commémoration 2016 de Tiananmen: comme d'hab, le gouvernement chinois emprisonne des dizaines de would-be manifestants... à titre préventif.
-> de la dictature, pas du racisme.
https://www.hongkongfp.com/2016/05/31/at-least-three-activists-detained-in-beijing-over-tiananmen-massacre-commemoration/


Malaysie 2016, la censure du govt islamique interdit pratiquement tous films internationaux.
2013, une cour interdit aux non musulmans d'utiliser le mot "allah".
-> de l'intégrisme fondamentaliste religieux, pas du racisme.

je ne dis pas par contre, que les musulmans, l'une des minorités historiques (env 30%) parmi les communautés (chinois, hindous principalement) constituant l'ensemble de la population de Malaysia, ne cultivent le racisme inter-éthnique & religieux aux fins pouvoir sur les autres communautés; les musulmans ont par exemple "exodé" les chrétiens de l'administration, des commerces-clé, des postes-cadre etc.

sans les citer, bien d'autres pays aujourd'hui "sous islamisme", ont subi ces évolutions d'exclusion éthnico-religieuses jusqu'à prise de pouvoir islamique.

Là est le piège. ce pourquoi je vous ai taclé sur votre expérience / vous faire rebondir.
sûre que vous faites le distinguo, non?
bon week-end :-))

https://www.rt.com/news/malaysian-court-bans-allah-160/
http://www.freemalaysiatoday.com/category/leisure/2016/02/25/theyre-a-no-show-major-movies-banned-in-malaysia/

Écrit par : divergente | 04/06/2016

Les commentaires sont fermés.